portail-aluminium-plein-gris-anthracite-contemporain

Choisir le matériau pour son portail

Portail et portillon : bois, métal ou PVC ?

Le choix du matériau est une étape cruciale lorsque vous devez choisir votre portail. Et il est important de considérer dans le choix du matériau si votre portail sera un jour motorisé car certains des modèles les plus légers notamment ceux en PVC peuvent ne pas permettre de fixations résistantes à de telles ouvertures. Faisons donc un tour des matériaux!

Portail métal :

Aluminium :

Les portails en aluminium sont les plus chers mais ils offrent les plus beaux designs. Ils ne s’oxydent pas et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Un lavage à l’eau tiède suffit !

Acier forgé :

Les portails en acier forgé sont les plus solides et les plus sécurisants. Ils sont à traiter à l’antirouille sauf si vous avez eu la bonne idée de le choisir galvanisé ce qui vous garantit une tranquillité pour de nombreuses années !

Portail PVC :

Les portails en PVC sont les plus légers d’entre tous mais aussi les moins exigeants en entretien et les meilleurs marchés. Pour un modèle plus résistant, visez un portail PVC avec des renforts en aluminium. Nettoyage à l’eau tiède savonneuse.

Portail en bois :

Les portails en bois sont de différentes essences et s’ils ne sont pas traités par avance (inclus THT, Traitement Haute Température) nécessitent un entretien via le passage de lasure ou de peinture bois microporeuse. Un choix parfois plus contraignant que les autres post-achats.

Nous ne pouvons que vous conseiller de nous appeler au 05 63 42 17 51 afin de recevoir davantage de renseignements sur les matériaux à votre disposition et plus encore.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *